skip to Main Content

Présentation générale de l'établissement

 L’Hôpital DUFRESNE-SOMMEILLER est membre du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Alpes Léman dont l’établissement support est le Centre Hospitalier Alpes Léman.

L'Hôpital Dufresne-Sommeiller est un établissement public de santé,  d'une capacité de 242 lits répartis sous forme de 2 pôles, à l’intérieur d’un même site.

Le pôle sanitaire

Il comprend 80 lits dont :

  • 50 lits (Médecine / SSR / EVC) installés dans le bâtiment « Pôle Sanitaire » construit en 2009,
  • 30 lits (USLD) accueillis au « Bâtiment Sommeiller » dont l’édification s’achève au 1er trimestre 2018.

Le pôle médico social

Il abrite les 162 lits d’EHPAD :

  • 120 lits - dont l’unité sécurisée pour résidants souffrant de pathologie de type Alzheimer - installés dans deux bâtiments construits en 2007 et 2009,
  • 42 lits, dont 2 lits d’Accueil temporaire, accueillis dans le nouveau « Bâtiment Sommeiller ».

Ce vaste ensemble est disposé au milieu d’un parc arboré d’une superficie de 6 hectares, disposant de deux parcs animaliers, face aux montagnes du Marcelly, des Brasses et du Môle, dans un environnement calme et reposant.

Les Instances

L'Hôpital Dufresne-Sommeiller est un établissement public de santé de proximité, administré par un Conseil de Surveillance dont le président est Monsieur Serge PITTET, Maire de VIUZ-EN-SALLAZ.

La Directrice, Madame Geneviève GONIN FOULEX, nommée par le Ministre de la Santé, assure la responsabilité de la gestion de l’établissement.

Le trésorier de SAINT-JEOIRE-EN-FAUCIGNY est le comptable public de l’Hôpital de LA TOUR.

Des instances consultatives : Directoire, Commission Médicale d’Établissement, Comité Technique d’Établissement, Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail, Commission de Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques, Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales, Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition, Commission Des Usagers, Conseil de la Vie Sociale, participent à la gestion et au fonctionnement de l’établissement.

Back To Top