skip to Main Content

Le projet architectural 2020-2024 est déployé autour de quatre axes :

Le projet de construction/rénovation du Pôle Accueil Ressources Administratives et Logistiques (PARAL)

Ce projet vise à doter l’établissement d’une zone d’accueil centrale et de moderniser certaines zones techniques (autocommutateur téléphonique, chaufferie, archives, pharmacie, etc). Le projet dans sa forme définitive a inclus également l’intégration de l’Administration en connexion avec les Services de Soins et la création d’une zone de consultations externes en cohérence avec le Projet Médical.

Le projet de rénovation de logements destinés au personnel

L’HDDS dispose d’un potentiel de logements important dont l’usage après rénovation serait au bénéfice des professionnels dans le cadre de la politique d’attractivité de l’établissement. Il est également envisagé de faire bénéficier ces logements aux professionnels du CHAL.

 

Le projet de reconstruction de l’Etablissement d’Accueil Médicalisé « Les 4 Vents »

La réalisation de l’opération de reconstruction de l’EAM Les 4 Vents est une priorité pour l’HDDS afin de répondre aux problématiques importantes liées au bâtiment actuel, avec pour objectif d’améliorer la qualité de prise en charge et de vie des résidents, ainsi que les conditions de travail des professionnels de l’EAM. C’est également naturellement une très forte attente des représentants des Usagers.

Le projet de réhabilitation de l’ancien bâtiment de l’EAM « Les 4 Vents »

Le bâtiment actuel sera réhabilité pour un usage au bénéfice des professionnels et/ou des usagers. La création d’un relai d’assistantes maternelles pour accueillir en son sein les enfants des professionnels de l’HDDS, du CHAL, voire des collectivités territoriales de la Communauté de Communes des 4 Rivières, est d’ores et déjà à l’étude.

 

--> Consulter le Projet d'Etablissement

Back To Top