L'HÔPITAL DÉPARTEMENTAL DUFRESNE SOMMEILLER
Nous joindre
10h - 12h • 14h — 17h
L’établissement est situé à 40 mn de l’aéroport international de Genève, à 20 mn d’Annemasse et à 40 mn d’Annecy.
La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.
La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre de vie agréable.
Alternance 1 an ou 2 ans en fonction de la formation suivie
L’Hôpital Départemental Dufresne-Sommeiller (HDDS) à La Tour (Haute-Savoie), dispose d’une offre sanitaire et médico-sociale complète et diversifiée. L’offre de soin est structurée autour de 285 lits et places (USP, Médecine polyvalente, SMR, USLD, EHPAD, EAM). Il fait partie du GHT Léman – Mont-Blanc.
L’HDDS est en Direction Commune avec l’établissement support du GHT, le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) qui est un établissement public de MCO en plein essor de 700 lits et places, où sont représentées toutes les spécialités médico-chirurgicales principales. Ces deux établissements sont situés à 15mn l’un de l’autre, proximité qui permet un travail en filière dynamique.
BTS Communication / Licence Communication
Master Communication, communication digitale et community management
Alternance 1 an ou 2 ans en fonction de la formation suivie
Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Vous avez idéalement le goût pour la création graphique (vidéos, infographie…) et une connaissance avancée de Canva ou de la suite Adobe.
Vous avez une sensibilité sur les thèmes de l’évènementiel et de l’innovation.
Autonome, vous comprenez très rapidement les enjeux d’une bonne politique de communication au sein du secteur hospitalier
Vous êtes une personne organisée et collaborative
Cette alternance se déroule au sein du service direction/ressources humaines.
L’alternant fait partie intégrante du comité évènementiel de l’hôpital départemental Dufresne Sommeiller.
L’alternant travaille sur des campagnes de communication externe (emailing, réseau sociaux, site web) et interne (réalisation vidéos …).
Il/Elle développe la notoriété de la marque de l’institution sur le web et les réseaux sociaux ciblés.
Le/la candidat(e) retenue est polyvalent(e), réactif(ve), apprécie les tâches variées, est curieux (se) et très à l’aise avec les nouveaux logiciels et plateformes de communication.
Le candidat travaille avec différents services de l’établissement et les établissements de la direction commune.
MISSIONS PRINCIPALES