Alternant (H/F) en Communication

LE POSTE

Alternant (H/F) en Communication

L’établissement est situé à 40 mn de l’aéroport international de Genève, à 20 mn d’Annemasse et à 40 mn d’Annecy.

La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel.
La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre de vie agréable.

Alternance 1 an ou 2 ans en fonction de la formation suivie

QUI SOMMES-NOUS ?

L'Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller

L’Hôpital Départemental Dufresne-Sommeiller (HDDS) à La Tour (Haute-Savoie), dispose d’une offre sanitaire et médico-sociale complète et diversifiée. L’offre de soin est structurée autour de 285 lits et places (USP, Médecine polyvalente, SMR, USLD, EHPAD, EAM). Il fait partie du GHT Léman – Mont-Blanc.

L’HDDS est en Direction Commune avec l’établissement support du GHT, le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) qui est un établissement public de MCO en plein essor de 700 lits et places, où sont représentées toutes les spécialités médico-chirurgicales principales. Ces deux établissements sont situés à 15mn l’un de l’autre, proximité qui permet un travail en filière dynamique.

PROFIL REQUIS

BTS Communication / Licence Communication

Master Communication, communication digitale et community management

Alternance 1 an ou 2 ans en fonction de la formation suivie

Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Vous avez idéalement le goût pour la création graphique (vidéos, infographie…) et une connaissance avancée de Canva ou de la suite Adobe.

Vous avez une sensibilité sur les thèmes de l’évènementiel et de l’innovation.

Autonome, vous comprenez très rapidement les enjeux d’une bonne politique de communication au sein du secteur hospitalier

Vous êtes une personne organisée et collaborative

PROFIL DE POSTE

Cette alternance se déroule au sein du service direction/ressources humaines.

L’alternant fait partie intégrante du comité évènementiel de l’hôpital départemental Dufresne Sommeiller.
L’alternant travaille sur des campagnes de communication externe (emailing, réseau sociaux, site web) et interne (réalisation vidéos …).

Il/Elle développe la notoriété de la marque de l’institution sur le web et les réseaux sociaux ciblés.

Le/la candidat(e) retenue est polyvalent(e), réactif(ve), apprécie les tâches variées, est curieux (se) et très à l’aise avec les nouveaux logiciels et plateformes de communication.

Le candidat travaille avec différents services de l’établissement et les établissements de la direction commune.

MISSIONS PRINCIPALES

• Définition de la stratégie « social media » en coordination avec la direction pour améliorer la visibilité et l’image de l’entreprise
  • Participe à l’élaboration de la stratégie de contenu
  • En lien avec le projet TOTHEM, l’alternant est responsable des actions de communication liées à la marque employeur
  • Réseaux sociaux : création de messages, animation, suivi statistique
  • Création de brochures, de livrets, flyers et signalétique de l’établissement
  • Site internet – mise à jour du contenu, proposition d’amélioration, référencement
  • Création d’emailing
  • Organisation et soutien opérationnel des évènements planifiés par le comité évènementiel de l’établissement
  • Réalisation de la veille sur les opportunités de développement social média

En mobilité géographique?

APPARTEMENTS DU T1 AU T4 DISPONIBLES

Possibilité de logement à proximité immédiate de l’établissement, au sein d’un grand parc arboré avec vue montagnes.

Je veux postuler à cette offre d'emploi

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE

Ouvrir un fichier